Gestionnaire de programmes

Description du poste

Relevant du Directeur – développement de produits, le gestionnaire de programmes aura comme principales responsabilités de gérer des projets de développement de produits dans le domaine automobile.

Profil recherché

Titulaire d’un baccalauréat en ingénierie ou autre domaine pertinent, le candidat compte à son actif 3 à 5 ans d’expérience. 

Bilingue à l’oral comme à l’écrit, il se démarque par son autonomie, son sens de la planification, sa gestion des priorités et sa rigueur. 

Il a aussi démontré sa capacité à négocier avec les clients et les fournisseurs et doit posséder un sens commercial très développé. 

Orienté vers le travail d’équipe et disponible pour voyager, il doit aussi posséder de bonnes connaissances en informatique (MS Project, Word, Excel, Power Point). 

Une expérience au niveau du moulage de plastique par injection et moulage par soufflage serait un atout, de même qu’une connaissance du domaine automobile et de l’espagnol.

Responsabilités

  • Coordonner les différents projets selon le Processus de Développement de Produits (PDP) et ce afin de rencontrer les requis des clients et de la norme qualité IATF; 
  • Créer et maintenir les échéanciers de projets; 
  • Coordonner les changements d’ingénieries ; 
  • Créer et maintenir les budgets de projets, les rapports mensuels et les autres documents relatifs au PDP; 
  • Offrir un support technique pour l’évaluation de la faisabilité des produits ciblés répondant aux besoins des clients OEM (GM, Chrysler, Ford, VW, etc); 
  • Offrir un support technique aux ventes et aux équipes d’opérations; 
  • Participer aux rencontres de développement du client et l’assister dans la phase de développement des pièces. 

Postulez dès maintenant

* Champs requis

 

Joindre vos documents :

Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX et TXT

Parcourir  Supprimer
Parcourir  Supprimer